Littéralement appelé La vallée de la mort, The death valley est situé dans le désert de Mojaves entre la Californie et le Nevada. Cet endroit est réputé pour ses divers paysages composés de dunes, de désert de sel et de canyons. Vous souhaitez explorer la Death valley ? Voici un top 5 des activités à faire.
Découvrir les Alabama Hills
Vous êtes un amateur des petites balades en amoureux ou entre amis ? Vous devez absolument voir les Alabama Hills lors de votre voyage en Californie. Situé non loin de la Vallée de la mort, ce site naturel aux paysages uniques a servi pour le tournage de nombreuses œuvres cinématographiques. On peut citer entre autres Lone Ranger et Man of Steel. Les Alabama Hills vous garantissent un dépaysement absolu.
Observer les nombreuses dunes de la Death Valley
Lors de votre passage, vous pouvez explorer les nombreuses dunes de sables non loin de Stovepipe Wells. Vous avez le choix entre une promenade au milieu de ces amas de sables ou grimper aux points les plus culminants si vous souhaitez monter l’adrénaline.
Vous pouvez aussi vous imprégner de ce paysage naturel beaucoup plus magnifique sous le soleil en vous y posant une chaise. Cet endroit étant désertique, il est recommandé de bien s’hydrater avant de commencer l’aventure.
Pagayer sur le lac Badwater
Profond de seulement 86 mètres, le lac Badwater est considéré comme le plus bas bassin nord-américain. C’est un milieu très chaud même en saison hivernale, mais entourée de montagnes. Cela vous permet d’effectuer diverses activités en fonction des conditions météorologiques.
Par exemple, vous pouvez choisir de vous y balader seul, en amoureux ou entre amis, si la terre est sèche. Au cas où il y a assez d’eau, vous pouvez pagayer sur le lac pour un moment de folie.
Des séances photo au Natural Bridge
Le Natural Bridge est aussi un autre atout naturel de cette région des États-Unis. Long de 35 mètres, il vous permet d’avoir une meilleure vue de la Death Valley et de la Californie en général. C’est le parfait endroit pour immortaliser votre passage sous divers angles. Ce pont naturel avait appartenu à Thomas Jefferson et étudié par George Whashington.
Contempler la floraison des fleurs sauvages au printemps
Si votre séjour en Californie tient pour le mois de mars, c’est alors le meilleur moment pour découvrir les fleurs sauvages du printemps. Cette attraction réunit de milliers de visiteurs venant de tous les horizons. Pour une meilleure vue de cette merveille naturelle, rendez-vous au sud du bassin Badwater.