L’Inde, un vaste pays de l’Asie du Sud est une destination parfaite que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour le tourisme. Du sommet de l’Himalaya à la magnifique jungle du Kerala, cette nation offre l’un des accueils les plus chaleureux au monde. Néanmoins pour se rendre dans ce pays, la détention d’un visa est obligatoire. Quel est alors le prix d’un visa pour l’Inde ? Ce guide traite en détail du coût du visa pour l’Inde.
L’Inde : une diversité touristique
L’Inde est un pays très magnifique avec une richesse aussi bien culturelle qu’historique. Il est donc important d’avoir un visa pour l’Inde afin de découvrir de fond en comble toutes ses diversités touristiques. Il dispose d’une grande variété de paysages naturels qui font frémir par leurs aspects. Les nombreuses plages paradisiaques ouvertes pour accueillir les visiteurs font de l’Inde un pays très prisé par les touristes. C’est l’une des nations où les monstrueux embouteillages suscitent l’attention des étrangers et font objet de spectacle.
Parler de l’Inde, c’est évoquer les différents temples religieux que le pays abrite. En effet, il en existe une grande variété et chacune d’elle est construite avec une architecture très particulière. Les temples de Kailâsa et celui de Khajuraho sont de parfaits exemples. La gastronomie indienne fait aussi l’objet de curiosité. En effet, la cuisine indienne est réputée être très épicée.
L’économie indienne : un environnement propice pour les affaires
En dehors des attractions touristiques qu’offre ce grand pays, il est aussi une destination phare pour les affaires. À l’instar d’autres pays d’Asie, l’Inde possède un environnement propice aux affaires. Aujourd’hui, il fait désormais partie des pays émergents. Les secteurs tels que le transport, l’aéronautique sont et les énergies renouvelables se développent peu à peu. En dehors de ces secteurs, le numérique ainsi que les nouvelles technologies portent leur fruit.
Le coût d’un visa électronique pour l’Inde
Pour se rendre en Inde pour le tourisme ou pour les affaires, il faut posséder un visa. En effet, tous les ressortissants des autres pays sont tenus d’avoir un visa, qu’il soit électronique ou non à leur départ. Pour obtenir e-visa, la demande peut se faire en ligne. L’obtention du visa électronique ne nécessite pas la fourniture d’un grand nombre de documents. D’abord, il faut fournir une photo d’identité bien lisible. Celle-ci doit être récente, mais doit ressembler aussi à la photo du passeport. Le voyageur doit aussi fournir son passeport.
Néanmoins, il faut noter que certains documents spécifiques doivent être fournis en fonction du motif du voyage. Celui qui voyage pour les affaires uniquement doit fournir sa lettre d’invitation et sa carte de visite professionnelle. Pour les voyages de conférences, l’intéressé doit donner non seulement sa lettre d’invitation, ainsi que sa << political clearance>>. Quelqu’un qui veut un visa électronique pour se rendre en Inde pour raison de santé fournira sa lettre d’invitation donnée par l’hôpital d’accueil. Pour les voyages humanitaires, il faut présenter également un écrit fait par l’organisme avec un en-tête.
Un e-visa pour l’Inde coute environ 64,90€ à raison de XOF 42 637,22 pour le tourisme. Le tarif d’un e-visa business ou médical s’élève à 114€ et XOF de 74 779,13. Toute la procédure ne dure que 72 heures.