Syracuse est une ville italienne se trouvant plus précisément sur la côte ionienne. Elle est très fréquentée par les bateaux de croisière. En effet, de nombreux endroits à Syracuse permettent aux bateaux de croisière d’accoster.
Le port porte grande de syracuse
Le port se situe entre l’île d’Ortigia et la pointe de Castelluccio. La ville de Syracuse s’étend sur le continent et sur l’île d’Ortigia. Ce port communique avec Porto Marmoreo par un passage traversé par un pont. Les bateaux de croisières peuvent accoster sur cet endroit.
Visitez le site Partir en Croisière pour plus de détails sur les croisières qui partent à Syracuse. Il est possible de jeter l’ancre à la jetée Foro Italico de 6 m de profondeur et une partie de la jetée Mazzini de 4,50 m de profondeur. Ces espaces sont gérés par la capitainerie du port.
Porto Marmoreo
Il s’agit du port antique de Syracuse. Les bateaux de croisières ont la possibilité d’accoster sur ce port. Porto Marmoreo est relié à Puerto Grande par un canal et ne peut être utilisé que par de petits bateaux en raison du pont.
Il faut noter que l’entrée du port ne fait que 3 m de profondeur. Vous pouvez trouver des places libres sur la plateforme gérée par le club privé ou une entreprise de réparation navale.
Porto Augusta
Porto Augusta est située sur une péninsule de la côte est, au nord de Syracuse. Toute la zone est marquée par une immense zone industrielle qui s’étend au nord de la ville jusqu’à la côte. Le port Augusta est un très grand port naturel, long de 8 kilomètres du nord au sud et de 4 kilomètres d’est en ouest. C’est aussi un important port pétrolier en eau profonde et une base militaire.
Il est protégé par August Island à l’Est et au Sud et se compose de 3 brise-lames (Central Breakwater, N Breakwater et S Breakwater). Ce port offre diverses possibilités aux bateaux de croisières souhaitant accoster. Il est entouré d’une vaste zone industrielle. C’est un bon havre de paix où vous pouvez vous arrêter si nécessaire.
Port de Xifonio
La profondeur de l’eau du port de Xifonio est relativement petite et la rive N est une saline. La baie est reliée au port de Megarese par un chenal étroit entre l’extrémité N de l’île Augusta et le continent : deux ponts traversent ce chenal. Ce port est ouvert sur son côté sud aux bateaux de croisières. On peut jeter l’ancre 3 à 5 m sous le Cap S. Croce.